Les chirurgies esthétiques du visage comportent notamment les procédures de liftings cervicofaciaux, de lipostructure du visage et de lipoaspiration du cou. La chirurgie esthétique du sein quant à elle regroupe principalement les opérations d’augmentation et de pexie mammaire. Au sein d’une collaboration très active avec la Clinique de l’obésité de la Clinique Ste Elisabeth, se sont établies des compétences particulières en chirurgie de correction corporelle après amaigrissement massif. Cette discipline comporte des compétences en matière de bodylift, de liftings de bras et de cuisses ainsi que de chirurgie esthétique du sein. En découle également une connaissance approfondie des diverses chirurgies de la silhouette en dehors du contexte de l’amaigrissement massif.
Le recours à la reconstruction mammaire après cancer du sein est de nos jours quasi systématique. Dans la mesure du possible, la reconstruction sera immédiate (dans le même temps que l’ablation du sein) mais elle peut également être secondaire, partielle ou complète. L’évolution vers des techniques microchirurgicales a considérablement élargi l’éventail et la qualité des reconstructions.
Outres ses activités cliniques, le service de chirurgie plastique et esthétique de Namur est actif dans l’enseignement. Les cours de chirurgie plastique font partie intégrante de la formation des étudiants infirmiers de l’HENAM ainsi que des étudiants infirmiers candidats à la spécialité d’infirmier de salle d’opération.
SITE INTERNET RÉALISÉ PAR wooops.agency